Samedi 16 novembre 2019 : Projection du film Tomi Ungerer, l’esprit frappeur, de Brad BERNSTEIN

16 novembre : 15 h 00 min - 16 h 30 min

Ce documentaire dresse le portrait d’un personnage fascinant, figure hors du commun qui n’a eu de cesse de bousculer les conventions sociales à travers son oeuvre. Il retrace le parcours chaotique, baroque et tumultueux de l’un des plus grands illustrateurs contemporains. Illustrateur de presse, de livres pour enfants, de publicités commerciales et de posters militants, en tout domaine l’inventivité foisonnante de Tomi Ungerer s’est imposée.
De l’Alsace nazifiée à l’Europe réconciliée, du Paris existentialiste au New-York beatnik et de la Nouvelle-Écosse aride et désolée au retour à Strasbourg, berceau de son enfance, le parcours de ce créateur de génie, tour à tour tendre et provocant, n’a cessé de dessiner des espaces de liberté, embrassant les questionnements et l’absurdité du XXe siècle pour mieux les dénoncer. Un portrait passionnant !

Publics Adolescents et adultes

Entrée gratuite – Sur inscription – TÉL. : 03 89 30 64 54