Vendredi 3 mai 2019 : Opéra musical “Polly, Jenny, Molly and the lads”, interprété par les élèves du Lycée Jean-Jacques Henner d’Altkirch

3 mai : 20 h 00 min - 21 h 00 min

Écrit par des lycéens de tous niveaux et de toutes filières, sous la supervision de quatre professeurs d’allemand et d’anglais et de deux assistants de langue, cet opéra se veut de valoriser les langues sous leur dimension culturelle. Il prend la forme de cinq tableaux musicaux librement inspirés du théâtre épique de Brecht et de Weill. Des extraits de Baal, de l’Opéra de quatre sous, de Grandeur et décadence, de Mahagony et autres textes poétiques du célèbre tandem seront déclamés ou chantés en allemand, en anglais et en français.
En amont du spectacle, la courte présentation “De Berlin à Broadway, le voyage épique de Brecht et Weill” proposera de donner quelques repères historiques et biographiques pour expliquer comment deux jeunes gens se rencontrent à Berlin et s’accordent pour inventer, dans le premier quart du XXe siècle, le théâtre épique.

Tous publics

Inscription gratuite et obligatoire au 03 89 30 64 54.

, , ,