Vendredi 1er mars 2019 : Projection du film Les délices de Tokyo de Naomi Kawase, Introduction de Guy Krawiec, bibliothécaire à la Médiathèque départementale du Haut-Rhin

1 mars : 20 h 00 min - 22 h 30 min

Née en 1969, Naomi Kawase est l’une des rares réalisatrices japonaises à s’être distinguée autant pour ses fictions que pour ses films documentaires. Ses films La Forêt de Mogari (2007), Hanezu, L’esprit des montagnes (2011) ou encore Still the Water (2013) accordent habituellement une place majeure à la nature. Avec Les délices de Tokyo (2015), elle change radicalement de cadre, en situant son histoire dans la capitale nippone. Présenté dans la section Un certain regard à Cannes, ce drame, adapté du roman éponyme de Durian Sukegawa, se déroule dans une échoppe où l’on prépare des gâteaux fourrés à la pâte de haricot rouge : les dorayakis. Une vieille dame y vient en aide à un jeune pâtissier, au bord du désespoir. Naomi Kawase signe ici une oeuvre particulièrement poétique et émouvante sur la transmission du savoir et du goût.

Public Adultes et Adolescents

Inscription indispensable : 03 89 30 64 54