Exposition interactive : Au village des Garfilles ! du 9 janvier au 10 février 2018

20 janvier : 15 h 30 min - 17 h 00 min

Créée par Lacq Odyssée, dans le cadre du programme « C’est dans l’aire, Territoires de la culture scientifique », cette exposition est un outil pédagogique destiné aux enfants de 8 à 12 ans.
Cette exposition souhaite contribuer au développement d’une culture commune de l’égalité filles /garçons pouvant offrir à chacune et chacun une plus grande liberté de choix, et participer à la construction d’un monde plus égalitaire.
Conçue pour être un lieu chaleureux et ludique, adapté à la taille et à l’univers des enfants, l’exposition se structure autour de trois espaces : la maison, l’école et le chemin des découvertes. Ainsi au fil de leur visite, les enfants abordent des sujets très variés comme par exemple :
La place des représentations sociales dans l’éducation des filles et des garçons dès la naissance ou au travers des jouets et des héros qui leur sont proposés par les médias.
La diversité de la composition des familles et la répartition des temps de travail domestique entre hommes et femmes.
Quelques connaissances en biologie ou en sciences humaines concernant la diversité d’être filles et garçons, hommes et femmes dans l’histoire et dans le monde.

Accueils organisés pour des enfants de 8 à 12 ans.

Renseignements à la médiathèque

,