Du 18 au 25 mai 2019 : Exposition “Enluminures contemporaines”, par Hind Cherrat, enlumineuse, ornemaniste, diplômée des Arts Appliqués de Marrakech et des Beaux-Arts de Nancy, récompensée par le Grand Prix Régional des Métiers d’Art

18 mai - 25 mai

L’enluminure est une peinture ou un dessin exécuté à la main qui décore ou illustre un texte. Les techniques de l’imprimerie et de la gravure ont presque fait disparaître l’enluminure. Mémoire vivante d’un patrimoine, l’enluminure s’est ouverte aux auteurs et poètes contemporains pour immortaliser des événements tels que des mariages, baptêmes ou anniversaires, ou encore pour réaliser des arbres généalogiques.
Dans ses oeuvres, Hind Cherrat cherche à unir l’Orient et l’Occident tant au niveau des techniques utilisées que par le choix des textes et des décors. Toutes ses enluminures sont réalisées sur du parchemin véritable (peau d’agneau) et rehaussées à la feuille d’or.

Tous publics – Entrée gratuite

Visible aux horaires d’ouvertures de la médiathèque

Début :
Fin :